top of page
Promenade sur Belle Île en Mer

ZONE BRETAGNE SUD

Croisière en Bretagne Sud, au départ de la Trinité-sur-Mer 

À partir de juillet 2023 jusqu'en octobre 2023

 

Je vous invite à embarquer depuis la Mecque de la voile ! Nous pourrons naviguer dans le golfe du Morbihan, la baie de Quiberon, les îles de Houat, Hoedic, Belle île, ou encore l'île de Groix ou l'archipel des Glénan... La durée des navigations varie principalement entre 30 minutes et 2 heures. L'exemple de programme ci-dessous n'est qu'une proposition. Le bon sens marin dont nous devons faire preuve, nous emmènera à adapter notre programme de navigation. 

1/24

Le quatrième jour : Île de Groix - Île de Hoëdic

Nous revenons sur nos pas, vers le Morbihan. Avant d'arriver dans le Golfe, nous abordons le discret paradis insulaire de Hoëdic. Cette petite île est entourée de sable blanc et d'eau turquoise. Les rochers acérés contrastent avec la douceur de la mer. 

Le cinquième jour : Île de Hoëdic - Golfe du Morbihan

Nous naviguons dans le Golfe du Morbihan. Nous pourrons faire escale à l'Île aux Moines. On peut découvrir les ruelles en vélo ou les sentiers à pied. L'endroit regorge de petites criques. En mer, on apercevra sûrement des vieux gréements bretons.

Le sixième jour : Île aux Moines - Houat

Nous ressortons du golfe afin d'aborder la voisine d'Hoëdic : l'île de Houat. Nous mouillons dans ce territoire de... 2km² ! L'endroit est propice au farniente alors on se pose sur sa serviette près de l'eau cristalline. Nous avons pleinement le temps de faire le tour de l'île à pied.

Le septième jour : Débarquement à la Trinité-sur-Mer

Dernier réveil à bord. Il est temps de faire route vers notre port de départ. J'espère que vous avez passé un bon moment. A très vite ! Le débarquement a lieu à 12h.

_MG_9980_blue2_low.jpg

Exemple de programme sur 7 jours (à titre indicatif)

 

Le premier jour : Embarquement à la Trinité-sur-Mer - Belle Île en Mer

Nous nous donnons rendez-vous au port de La Trinité à 10h. Après avoir pris le temps de faire connaissance, nous mettons le cap sur Belle-Île. Nous pourrons débarquer à Sauzon ou le Port du Palais. Profitons-en pour découvrir les lieux. L'endroit porte bien son nom, c'est magnifique : des plages et falaises nous entourent. 

Le deuxième jour : L'archipel des Glénan

Après une nuit à bord de notre voilier, un petit-déjeuner convivial, nous nous dirigeons vers la prochaine destination : les îles de Glénan. Cet archipel est réputé comme "les Seychelles" du Finistère. L'eau est claire et les oiseaux marins y abondent. Nous pourrons mouiller aux abords.

Le troisième jour : L'archipel des Glénan - Île de Groix

Pour cette troisième belle journée en mer, nous pouvons nous aventurer vers l'île de Groix. Le paysage est peuplé de criques, plages. L'île, habitée d'environ 2000 Groisillons, est une invitation aux balades, aux baignades et à la détente. On peut en profiter pour faire halte dans l'un des cafés bien connu de l'île.

bottom of page