NOS ZONES DE NAVIGATION 2020 / 2021

Croisière à Majorque, dans les îles Baléares   

À partir d'avril jusqu'en octobre 2020

 

Je vous invite à embarquer pour le paradis de la navigation et le cabotage : Majorque, ibiza et ou Formentera, toutes les îles sont à explorer, le programme de navigation sera adapté à vos envies et la météo. La durée des navigations varie principalement entre 30 minutes et 2 heures. 

Voici un exemple de programme sur six jours. Ce n'est qu'une proposition, nous naviguerons au gré du vent et de vos envies :

 

Le premier jour : Port de la Rapita 

Rendez-vous au port de La rapita au sud de l’île pour l’embarquement.

Les îles Gavina le soir

Très calme le soir, ce mouillage aux eaux turquoises nous assurera une vue imprenable sur le coucher de soleil… 

 

Le deuxième jour : Cala de Caragol le midi

cette plage offre la plus belle étendue de sable blanc de l’archipel des Baléares et l’environnement le plus préservé. Ne comptez pas trouver une paillote ou des sanitaires, la plage est vierge de construction. La plus naturelle des Baléares, elle a été laissée à la nature …

Ile de Cabrera le soir

C'est une réserve naturelle, c'est îles sont un vrai paradis, un havre de paix.

 

Le troisième jour : Cala Santanyi le midi

Son paysage se trouve entre mer et terre où alternent cultures non irriguées avec une végétation naturelle.

La plage de Santanyí est réellement de toute beauté. Elle se distingue par sa tranquillité et ses couchers de soleil qui sont particulièrement jolis.

Port Colom le soir

Port de pêche de la côte Est de Majorque, il séduit par ses maisons colorées et son environnement préservé. Sans aucun doute un des lieux magiques de l’île !

 

Le quatrième jour : Cala Magraner le midi

Ses hautes falaises et sa plage jonchée de bois flottés, cette crique nous offrent une vue splendide sur le large…

Cala Barques le soir

Cette petite crique est munie d’une plage aux eaux transparentes avec un gros rocher plus loin que l'on peut rejoindre à la nage, si vous aimez le snorkeling… masques et tubbas sont fortement conseillés !

 

Le cinquième jour : Cala Agulla le midi

La longue plage de sable clair s’adosse à une forêt de pins…

Porto Cristo le soir

Les Baléares dans leur authenticité ! Un vieux port de pécheurs, des eaux bleues turquoises, de beaux paysages.

 

Le sixième jour : Cala Morlanda le midi

L'eau y est merveilleusement claire et fantastique pour la plongée en apnée. Quelques bonnes heures à regarder une vie sous-marine bien présente et à vous prélasser sur un îlot emergant de la crique !

Cala Molto le soir

Une belle forêt de pins méditerranéens entoure la baie de cette crique.

Le septième jour : Port de Pollenca le midi 

Dans une baie magnifique, Pollenca a le charme des petits villages de montagne. Les ruelles et les escaliers s’enchevêtrent pour remonter vers les collines et offrir de magnifiques vues sur les environs. Si vous avez l'occasion de profiter du lieu de notre débarquement, profitez-en !

Croisière aux Antilles, de la Martinique aux Grenadines, pour un hiver au soleil !         

A partir du 8 décembre 2020 jusqu'avril 2021

Programme sur 6 jours, 10 jours ou 14 jours

Les Antilles sont parfaites pour ceux qui aiment la voile. Avec un vent d’est établi, découvrir l’arc Antillais est à votre portée !

Je vous invite à découvrir entre autre : la Martinique, l'Île de Sainte-Lucie, Marigot Bay, Bequia, Admiralty Bay, Moustique, l'Île de Mayreau, les Îles d'Union et de Morpion, Tobago Cays, etc. 

Important ! Obligation de savoir nager pour cette zone. Pour visiter tous ces îlots magnifiques, vous avez besoin de votre passeport

1/12

Voici un exemple de programme sur six jours. Ce n'est qu'une proposition, nous naviguerons au gré du vent et de vos envies :

Le premier jour : Port du Marin - Anse d'Arlets

Après le départ du port Le Marin, nous naviguons jusqu’à l’Anse d’Arlets avec ses eaux cristallines pour une baignade PMT.

 

Le deuxième jour : Anse d'Arlets - Sainte Lucie

Nous prenons la route pour Sainte Lucie et Marigot Bay, l’une des plus belles baies du pays. Entourée de collines sur trois côtés, elle offre aux passagers friands de soleil et de plages de sable blanc. C’est un véritable havre de paix ouvert sur la mer.

 

Le troisième jour : Sainte-Lucie

On part pour l’Anse Cochon, un très joli mouillage avec plage et site super du snorkeling.

Le quatrième jour : Sainte-Lucie

Nous passons par le port de Rodney Bay, un village pittoresque de pêcheurs. C’est le moment de manger des langoustes ou des lambis en bord de mer !

Le cinquième jour : Sainte-Lucie - Martinique

Nous retournons à la baie de Sainte Anne en Martinique. Cette baie est connue pour ses plages paradisiaques. Cocotiers et plage de sable au programme !

Le sixième et dernier jour : Sainte-Anne - Port du Marin

Vous vous réveillez dans la baie de Sainte Anne aux paysages de rêve et une dernière baignade, avant un retour sans précipitation au port du Marin pour 14h00

Jérôme Plu

© skipperzef 2019

Vacances sportives

sur un voilier

jerome@skipperzef.com

Tel. : +33 608 48 20 14

Le lever de soleil en Sardaigne