_MG_6948_bluebackground.jpg

VOTRE CROISIÈRE

L'écume de la vague en mer agitée

Le GOÛT du voyage et de l'effort

La SOIF de l’aventure, la rencontre imprévue

L’ENVIE de se confronter aux éléments

VIVRE la vie d'un autre point de vue

"ZEF"

C'est un mot d'argot à double tranchant.  

Il peut être synonyme d'un vent familier, doux et agréable, mais il peut aussi vous décoiffer. 

 

Sur notre bateau Zef, nous veillons à ce que vous vous sentiez bien à bord, que vous puissiez vivre cette expérience en toute sécurité. On navigue au gré du vent, en dansant sur les vagues, rythmé par des escales aux paysages surprenants.

 

Si vous avez le goût du voyage et d'aventures salées, envie d'une déconnexion parfois au sens propre, et soif de rencontres imprévues, vous êtes arrivés sur le bon bord ! Ensemble, nous partagerons l'authenticité de notre vie sur les flots, simplement.

L'equipage manoeuvre en navigation sous voile.
Maman et fils en navigation

Nos deux formules de réservation

En famille, en tête à tête, ou entre amis

Privatisez le bateau rien que pour vous et partager ces moments entre proches ! Les petits moussaillons sont les bienvenus à partir de 7 ans, dépendant de la zone.

 

En équipage composé

Si vous réservez une couchette ou une cabine, vous partagez la vie à bord avec d'autres co-équipiers. Vous ferez ainsi partie d’un équipage composé. Chaque passager aura son espace vital garanti, je veille à ce que tout le monde se sente bien à bord et puisse se sentir comme chez lui.

Une passion à partager

Moniteur de 'voile croisière' de formation et tous les deux marins professionnels, nous aurons plaisir à partager notre passion, et à vous confier la marche de notre bateau.  Réputé puissant et robuste, il est  précis à barrer.

 

Propulsé à l'aide de ses voiles par petit temps ou un vent plus frais, un voilier vous permet de prendre le temps.... Les journées rythmées par le soleil enrichies, de l'air marin seront votre environnement, profitez simplement de cette aventure.

Nous vous invitons également à découvrir la navigation et apprendre tout ce dont il est nécessaire d'acquérir comme connaissance si vous souhaitez obtenir une réelle autonomie. Manœuvrer, barrer, faire un point sur une carte papier et plus encore... Nous vous proposons alors des vacances sportives et dynamiques !

Topo des allures en navigation
Le paysage qui défile en navigation, sous génois.

Hors de sa zone de confort

"C'est pas l'homme qui prend la mer

 C'est la mer qui prend l'homme."

 Renaud 

Naviguer à bord d'un monocoque vous sortira peut être de votre zone de confort. Vous vivrez un quotidien différent .

Le lâcher-prise qui s'offre à vous, vous permettra d'être en harmonie avec les éléments naturels et de vous adapter aux imprévus. De belles découvertes, humaines également, sont aux rendez-vous.

La curiosité dont vous ferez part envers les populations rencontrées, et la marche du bateau, vous permettra de bénéficier de toutes ces vertues propres à la navigation à la voile. 

Bien-être et bienveillance

Votre bien-être dépendra en partie de votre soif d'aventure.

Le bateau sollicite votre équilibre et votre souplesse,

Il est important d'avoir une bonne condition physique pour passer des vacances agréables en voilier.

Être à l'écoute de soi, et des autres passagers/équipiers favorisera la bonne marche du bateau... 

Pour la zone Antilles (Martinique & les Grenadines) il est fortement recommandé de savoir nager

Saut dans l'eau depuis le bateau.

Consommation à bord : énergie / eau douce

"When you sail on a boat, you take the minimum of resources. You don't waste anything. You don't leave the light on. (...) On land we take what we want."

 

La navigatrice Britannique Ellen MacArthur décrit la consommation des ressources en bateau telles qu'elles sont limitées. Nous mettons, autant que possible, en évidence notre bon sens marin : " jouer le jeu " de se déplacer en bateau signifie prendre en considération les capacités limitées d'énergie et d'eau courante disponible à bord.

Bien que nous soyons dans un monde qui peut parfois donner l'impression de nous apporter toutes les sources d'énergies existantes à volonté, le voilier, de part son essence nous impose d'avoir un regard sensible sur l'impact de notre vie sur terre, en mer.

_MG_4597_edited.jpg

Au repos

Prenez possession du bateau, à la barre, aux manœuvres ou au repos, nous vous souhaitons d'apprécier ses performances en marche comme son confort intérieur, et sur le pont ! Des grands coussins d'extérieur et un pouffe confortable sont à votre disposition, pour se faire un petit coin au calme. 

Notre modeste bibliothèque est ouverte à tous.tes, pour grand et petit. Vous y trouverez notamment des livres sur la mer & ses créatures, ceux qui descendent sous la surface & ceux qui naviguent dessus. Vous aurez le loisir de poursuivre la lecture d'un des livres de la bibliothèque du bord, au rythme ponctué d'escales d'une nature environnante, ayant conservé sa beauté naturelle.

tobago-cays_iria-cockpit-bouquin.jpg

Sur l'eau

Un tour dans la baie en solo avant que le monde se réveille ou en tête-à-tête au coucher du soleil, le paddle embarqué vous permet des promenades au calme dans le mouillage, ou vous amènera dans les grottes les plus cachées. Les enfants pourront y trouver un usage plus ludique... 

Sous l'eau

Masques, palmes et tubas sont aussi à votre disposition, pour explorer la vie sous marine sous le bateau et sur la côte.

Voici la pointure des palmes disponibles à bord : 

2 paires de 36/37, 2 paires de 38-39, 1 paire courte de 39/40, 2 paires de 42/43, et 1 paire de 44/45.

Nous avons également 20 kilogrammes (chacun à 1 kg) de plomb (sans la ceinture) à bord, pour les adeptes d'apnée. 

Un pêcheur vient nous vendre son poisson du jour.

Avec respect pour l'environnement

& les populations locales rencontrées 

Nous vous recommandons de laisser les coquillages et le sable sur la plage. Nous avons pour déontologie de respecter notre environnement, protéger du littoral

Pêche - Par respect pour la communauté locale et la mer, nous achetons notre poisson aux pêcheurs artisanaux locaux.

Dans la zone Antilles (Sainte Lucie et Saint Vincent & les Grenadines) le fusil de pêche / harpon de chasse sous-marine sont interdits

Avitaillement & Repas

Lorsque vous privatisez le bateau, nous prenons en charge l'avitaillement avant votre embarquement, et la préparation des repas du midi et soir lors de votre séjour. Notre cuisine est simple mais savoureuse, préparé avec des produits frais et locaux

En équipage composé, nous mettons en exergue notre volonté d'entre-aide et de partage en établissant ensemble des menus qui nous permettrons de nous approvisionner dans un (super)marché proche du bateau avant de larguer les amarres.

(Photo : Avitaillement avant le départ de la traversée d'Atlantique)

avitaillement-de-transat.jpg
photographe-en-navigation_noir-et-blanc.jpg

Nouveau ! - À partir de novembre 2022

 

Un nouveau service inclus uniquement à la privatisation du bateau : Ester, photographe du bord, vous expédiera un livre relié contenant des photos de vos vacances à bord. 

Vous le recevrez à votre domicile une quinzaine de jours après votre venue sur Zef.

 

Ecume de mer & pieds salés

  Paré pour partir à l'aventure ?