Mayreau.jpg

LE BATEAU

Un voilier de 15,20 mètres, très marin et confortable, c'est un bateau polyvalent

et puissant. Le Zef, un Comet 50 CL du chantier Comar, s’adapte à tous les programmes.  Le voilier Comet 50 CL est un monocoque habitable de croisière, construit en 2004 par le chantier Comar Yachts en Italie. Ce voilier réalisé par l'architecte naval B.Chance/A.Vallicelli est équipé de jeu de voiles techniques en carbone / kevlar / dyneema pour que nous puissions exploiter dans le plaisir de la glisse pure, ce magnifique bateau construit dans les règles de l'art italienne...

Plan intérieur du voilier

L'extérieur

Zef est équipé d’un taud de soleil, une douchette de pont et une table mobile pour pouvoir prendre l’apéro et manger dehors. Une annexe motorisée est à votre disposition pour pouvoir débarquer sur toutes les plages désirées. Le paddle vous amènera dans les grottes les plus cachées.

Masques, palmes et tubas sont aussi à votre disposition pour explorer la vie sous-marine. 

 

Le jeu de voile complet est à notre disposition, ​en passant par un spinnaker au portant, nous remontrons au vent à l'aide de nos voiles techniques pour naviguer au près avec un solent si besoin ! 

L'intérieur

Le carré (le salon) spacieux, en bois de cérisier, donne un aspect clair et chaleureux. La circulation dans le carré est facilité par sa cuisine en vis-à-vis excentré, il vous acceuille sur de larges banquettes autour d'une grande table ovale.

Une petite bibliothèque est à votre disposition, elle vous dispensera d’alourdir votre bagage. 

Le bateau comprend 5 cabines doubles, 3 d'entres elles sont à votre disposition.

La table à carte placée comme il se doit dans le sens de la marche est équipée de cartes numériques mais pas seulement... Exercez vous à utiliser les cartes papiers, elles n’attendent qu’à être dépliées !

Trois salles de bain, chacune équipé de toilettes, sont à votre disposition,

Sécurité

Pour votre sécurité, le bateau est entièrement équipé pour la navigation côtière et hauturière, jusqu’au grand large. Nous avons entre autre : une balise de détresse EPIRB, le système de tracking AIS, une perche IOR, ... Une brassière de sécurité sera confiée à chaque passager dès votre arrivée.